Il existe d’autres alternatives que la voiture électrique : skateboard, mini-scooter électrique, hoverboard, et trottinette électrique. Chaque jour qui passe renforce leurs notoriétés auprès des adultes et des jeunes. Toutefois, sont-ils vraiment adaptés pour les déplacements au quotidien ? La réponse varie selon le modèle et les besoins de l’utilisateur. Notons que chaque type est doté d’un moteur, d’une batterie et des composants électroniques.
La trottinette électrique
La présence d’un moteur aide l’usager à avancer sans mettre le pied à terre. Très facile à maîtriser, tant dans le transport que pour la conduite. L’amortissement, le poids, la facilité à plier/déplier, variant d’un modèle à l’autre, sont les principaux critères permettant de choisir sur www.gyro-phare.com.
Vous devez préférer une version facilement transportable, dotée d’un bon système de freins, ayant une béquille et possédant un éclairage devant et derrière. La béquille permet de maintenir la trottinette à l’équilibre à l’arrêt. Choisissez un modèle dont le guidon arrive à la hauteur du nombril.
Les freins doivent être suffisamment puissants pour ralentir votre allure, qui est de 25 km/h en moyenne. Une trottinette trop lourde sera difficile à soulever et une fois pliée, vous fournirez trop d’efforts pour la traîner. Vérifiez les amortisseurs et le type des roues.
L’hoverboard
Il a tout d’un skateboard, mais dispose en plus d’une batterie rechargeable à l’aide d’une prise électrique. C’est sans doute le moyen de transport le plus tendancieux à nos jours. Pour l’appréhender, vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’efforts.
Adopter un hoverboard possède plusieurs avantages. Le premier est qu’il n’est pas fatigant. Tout ce qu’il faut c’est de se pencher en avant et appuyer sur l’un des pieds. Pour vous mouvoir, vous devez appuyer l’unique bouton présent sur l’appareil. C’est le même bouton qu’on utilise tant à l’arrêt qu’au démarrage. Pour terminer, l’hoverboard possède un indicateur pour informer le niveau de la batterie.
L’hoverboard est aussi utile pour lutter contre la pollution, car c’est un appareil qui ne détériore pas l’atmosphère. C’est l’outil idéal pour révolutionner votre manière de vous déplacer.
Le skate
Il fonctionne exactement comme un skate, sauf qu’il possède un moteur intégré. La vitesse de l’appareil est modulable par une télécommande. Vous n’avez pas besoin de faire des poussettes, juste poser les pieds dessus et roulez. La durée d’initiation nécessite 30 minutes si vous êtes habitué à faire le sport. Certains modèles sont comme des cross capables de rouler sur plusieurs terrains et peuvent atteindre 40 km/h.
Avantages : l’expérience fun du skate demeure, mais en plus, les nouvelles versions sont moins encombrantes que les canaux de transport équivalent, car il pèse juste 4 kilos. Le prix est excellent, car certains coûtent 450 €.
Inconvénients : Ne pas observer la route peut dérouter quelqu’un qui n’est pas habitué à surfer.