Accueil Voyages 2 activités phares à découvrir au Costa Rica
2 activités phares à découvrir au Costa Rica

2 activités phares à découvrir au Costa Rica

0

Tous les ans des millions de touristes se rendent au Costa Rica pour découvrir les merveilles naturelles du pays, sa richesse culturelle, ses sites et monuments pittoresques, ses villes charmantes, etc. Il y a tant de choses à voir et à découvrir au cœur de ce beau pays d’Amérique centrale. Si vous aussi, vous projetez d’entreprendre ce voyage inédit, préparez-vous à vivre une expérience de voyage hors du commun. Vous allez découvrir un pays unique riche en activités et en paysages. Vous envisagez de vous rendre au Costa Rica prochainement ? Voici 2 idées d’activités à faire sur place.

Croisière sur l’île de la Tortue

Parmi les activités touristiques les plus prisées lors d’un séjour au Costa Rica, ne manquez pas la croisière sur la fameuse île de la Tortue au cœur du golfe de Nicoya (un golfe de l’océan Pacifique). Partez pour une journée à la découverte cette île de rêve offrant des paysages naturels d’une beauté rare. Montez à bord d’un yacht à Puntaneras (capitale et ville principale de la province de Puntarenas, au Costa Rica) et partez à la découverte de l’île de la Tortue. Cette dernière est réputée pour sa plage d’une beauté époustouflante.

Les inconditionnels de séjour en bord de mer et baignade seront servis lors de cette escale. C’est également l’occasion rêvée d’explorer les magnifiques fonds marins de l’île. Durant cette escale, vous pourrez profiter d’innombrables activités divertissantes comme le kayak, la plongée sous-marine, la baignade, etc. Sinon, vous pouvez tout simplement admirer la beauté de ce paysage naturel et les nombreux oiseaux qui peuplent ce petit bout de paradis sur terre.

Excursion d’une journée à la découverte du parc national Manuel-Antonio

Situé sur la côte pacifique du Costa Rica, le parc national Manuel-Antonio est un des endroits à découvrir absolument. Ce parc de 1 983 hectares se situe dans la province de Puntaneras. Au départ de la ville de San José, partez à la découverte de ce site naturel d’une beauté unique. Il se trouve à environ 155 km au sud de la ville. De nombreuses curiosités naturelles sont à découvrir au sein du parc. Sachez qu’il a été créé le 15 novembre 1972. Le parc national Manuel-Antonio attire les amateurs de nature et d’aventure.

Cette excursion d’une journée vous permettra de découvrir en long et en large le Parc national Manuel Antonio. Lors de cette visite, vous découvrirez de superbes plages, une luxuriante forêt tropicale et une faune riche. Laissez-vous séduire par cette nature foisonnante. La randonnée reste le meilleur moyen pour explorer le parc en toute liberté et sans contrainte. Le site offre un grand nombre de sentiers pour tous les niveaux. Si vous n’avez pas envie d’une randonnée nature, vous pouvez toujours profiter des plus belles plages du parc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. C’est un dépaysement assuré ! Vous serez accompagné d’un guide professionnel ! Ce dernier vous fera découvrir les multiples visages du parc. Les amateurs d’animaux pourront découvrir un grand nombre d’espèces intéressantes à découvrir comme les iguanes, les singes, les paresseux ainsi qu’un bon nombre d’espèces d’oiseaux.