Accueil Enfants Astuces clés pour donner naissance à une fille
Astuces clés pour donner naissance à une fille

Astuces clés pour donner naissance à une fille

0

Le sexe du bébé était auparavant une chose laissée au hasard. Mais au fil du temps, les scientifiques ont inventé des procédés crédibles pour déterminer à l’avance le sexe de l’enfant. Pour celles qui souhaitent tomber enceinte d’une fille, voici quelques conseils pratiques à considérer.

Suivre un régime alimentaire déterminé pour avoir une fille

Les femmes qui se demandent comment avoir une fille doivent privilégier les aliments riches en minéraux et surtout en magnésium. On peut trouver ces nutriments dans les poissons, les germes de blé, la noix de cajou, les amandes et la levure de bière.

Les mamans sont également supposées à suivre un régime riche en calcium. Pour ce faire, il faut consommer les produits dérivés du lait et surtout les fromages comme le gruyère, le gouda et  l’emmental. D’autres nourritures comme la cannelle, le thym  et les graines de sésame sont également riches en ce complément alimentaire. Ces plats favorisent la réception des spermatozoïdes comportant des chromosomes X.

La réduction du sodium durant la grossesse augmente la chance d’avoir une fille. Il faut donc minimiser les menus salés comme les charcuteries et toutes les viandes. Il est recommandé de manger des fruits secs comme les noix, les amandes, les cacahuètes et toutes les salades vertes.

Il est à noter qu’il faut commencer à suivre un régime riche en minéraux quatre mois avant d’essayer de tomber enceinte. Le corps accumule ces ingrédients pour augmenter les chances d’obtenir une petite fille. Il ne faut pas oublier de suivre  une nutrition saine durant la grossesse.

Demander les conseils d’un spécialiste pour tomber enceinte d’une fille

Beaucoup de couples souhaitent avoir une fille. Solliciter les conseils des spécialistes aide à choisir le sexe du bébé. Certains professionnels proposent d’avoir des reproductions après le 14e jour de l’ovulation. Cette opération renforce les chances d’avoir une petite fille. Durant ces moments, les spermatozoïdes comportant des chromosomes X sont plus actifs. Il faut noter que chaque femme a son propre cycle menstruel selon son organisme. Les spécialistes demandent parfois de faire un test d’ovulation avant l’intervention.

La méthode du tri des spermatozoïdes s’avère également un moyen efficace pour obtenir une fille. Cette action consiste à inspecter les chromosomes X. Il suffit de se rendre dans une clinique et  de demander les aides des experts. Ces derniers informent les couples sur les étapes lors de cette intervention. Les spécialistes réclament souvent un échantillon des sécrétions masculines pour mieux réaliser l’opération.

Les femmes peuvent recourir aux aides d’un coach en ligne. Ces professionnels effectuent un suivi du pH vaginal. Il s’avère que les mères possédant un pH acide ont plus de chance d’avoir une fille.