Les nouvelles technologies permettent désormais de dénicher des perles rares depuis chez soi et à moindre coût. Pour chiner autrement, une connexion Internet et quelques bons conseils suffisent à accéder à ces pépites de joaillerie qui s’exposent sur certains de ces portails dédiés. Trouver une bague en or d’occasion devient alors un jeu d’enfant, pour peu que vous ayez en vous la fibre du chineur moderne ! À partie d’une photo et de tous les renseignements pratiques de chaque bague (masse de l’or, pierreries, tour de doigts, prix…), vous n’aurez plus qu’à naviguer, sélectionner, comparer puis vous décider !
Êtes-vous un chineur numérique ?
Devenir acteur de ses choix
Si vous n’avez pas encore osé acheter un bijou sur Internet, par peur de l’inconnu et par manque de relations humaines dans ce genre de transactions, sachez que ce sont justement pour ces raisons-là que le web regorge de bons plans. Le service client est bel et bien présent mais sur ce media, c’est vous l’acteur de vos achats ! Personne n’est là en effet pour orienter votre choix, mais la toile a tellement d’autres avantages…
Les raisons de s’y mettre
Lorsque vous avez envie d’offrir une bague en or à quelqu’un qui vous est cher, que vous n’avez pas le budget pour l’acheter neuve ni l’envie de courir après toutes les bijouteries de la ville la plus proche de chez vous, l’option de la recherche en ligne devient une réponse idéale pour vous. En restant chez vous, vous allez pouvoir visualiser tous les bijoux correspondant à vos critères, prendre le temps de réfléchir, comparer et… finaliser votre projet.
Quelques conseils pratiques
Avant de vous lancer
Avant même de vous connecter aux vitrines virtuelles, renseignez-vous sur le diamètre de la bague que vous aurez à acheter et notez tous les autres critères : or jaune, blanc, rose, jonc, chevalière, solitaire, avec ou sans pierre, quelle pierre etc Cela vous permettra d’élargir petit à petit vos recherches suivant les premiers résultats.
Pour finaliser
Vous hésitez encore entre deux ou trois produits ? Vous avez peur de décevoir la destinataire ? N’avez-vous pas dans votre entourage une amie, un membre de la famille qui pourrait vous aider à trancher ? Un regard neuf est toujours bienvenue dans ces cas-là, pensez-y !