Comment trouver l’amour : Le guide
L’amour est peut-être à la fois la chose la plus banale chez l’être humain, mais aussi la plus mystérieuse.
Et malgré toutes nos connaissances accumulées depuis les origines de l’homme, malgré qu’on soit capable de prouesses technologiques et scientifiques, nous n’avons toujours pas véritablement su résoudre l’équation de l’amour.
Toutefois, si vous en avez marre de votre célibat, il existe quelques astuces pour accroître vos chances de trouver l’amour. Suivez notre guide.
Quel profil recherchez-vous ?
Cette question ne doit pas forcément mener à une réponse précise. Bien au contraire, l’amour ne se décrit pas vraiment comme un profil précis cochant toutes les cases.
En réalité, cette question est surtout là pour que vous vous interrogiez sur vous-même. Quels sont vos centres d’intérêt et combien comptent-ils dans votre vie ? Quels sont vos atouts et vos défauts ? Comment voyez-vous l’amour, la vie à deux ? Pourquoi êtes-vous séduit(e) pas tel ou tel profil de personne ? L’objectif est de définir votre personnalité de la plus honnête des façons.
Ainsi, vous aurez plus facilité à rester vous-même avec les autres et à être confiant en vous. Et probablement que si vous avez aujourd’hui des critères bien précis concernant la personne que vous recherchez, ils vont voler en éclat une fois que vous aurez compris que vous ne recherchez pas forcément une personne qui vous ressemble à 100%, mais plutôt une personne qui vous complète et que vous complétez.
Physique et personnalité
On parle souvent de beauté physique et de beauté intérieure. Il est vrai qu’il est difficile de concevoir l’amour quand on sépare ces deux éléments. Nous avons besoin d’être attirés physiquement par une personne pour l’aimer. Cependant, l’attirance physique ne suffit pas, il faut aussi être séduit par sa personnalité.
Trouver une personne qui réunit ces deux qualités est probablement le plus difficile et ce qui rend la recherche de l’amour parfois laborieuse.
Néanmoins, comme nous l’avons vu dans la partie précédente, le but n’est pas de se fixer des critères hyper précis, ça ne marche jamais.
Au contraire, il faut prendre le temps de découvrir la personnalité d’une personne. Il en est de même pour la beauté physique. En effet, vous avez peut-être déjà ressenti ça chez une personne que vous fréquentez assez souvent (collègue, ami(e)) : au début vous ne la trouvez pas forcément belle, puis au fur et à mesure que vous la voyez vous vous apercevez que cette personne a du charme et une beauté que vous n’aviez pas vue.
Faire des rencontres
Pas de secret, pour accroître vos chances de rencontrer l’âme sœur, vous devez faire des rencontres, continuer à maintenir une vie sociale.
Il existe plusieurs façons de faire des rencontres : via vos amis, au travail, grâce aux sites et aux applications de rencontre, à travers des activités (sport, activités culturelles, associatives…), au hasard, etc. Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas en restant chez vous que vous allez rencontrer l’amour. Il n’y a que dans les films hollywoodiens où le ou la voisine sonne à votre porte et vous tombe dans les bras d’un seul regard.