Des conseils pour profiter des vacances en famille en Corse
L’île de Corse allie toutes les conditions pour un parfait séjour. Entre un paysage charmant, et une culture riche ainsi que diverses activités, tout un chacun trouvera leur compte. Toutefois, il est toujours judicieux de préparer ses vacances avant même le départ. Vous devez donc connaître avant tout l’endroit où vous allez séjourner, les activités ou les visites qui conviennent à toute la famille que vous allez faire. Voici quelques conseils pour vous guider.
Partir en famille, c’est toujours essentiel de se préparer au préalable
Puisque vous allez visiter Corse avec votre famille, il y aura certainement des enfants. Pour le confort de tout un chacun, il est important donc de trouver le logement idéal. Si vous avez des enfants de bas âges, il est préférable de choisir des maisons d’hôtes ou des appartements adaptés à une famille. Vous pouvez également choisir des propriétés privées que vous proposent des particuliers. Sinon, vous aurez d’autres choix avec les campings ou autres. Sachez que le camping est un choix très prisé en ce moment en raison des avantages qu’ils proposent. Pour bien préparer un séjour pour le camping, demander l’aide d’un professionnel est plus sûr. De nombreuses plateformes comme campingcorse.org existent en Corse pour que les vacanciers puissent trouver la formule qui leur convient. Et dans le cas où vous avez une très grande famille, il est aussi possible de louer une villa.
Il est aussi essentiel de prendre le maximum de sécurité quand on voyage avec la famille. Il est toujours préférable d’avoir une trousse de secours. Vous devez aussi apporter un crème, puisque c’est une île et les enfants voudront profiter de la plage et du soleil. N’oubliez pas les lunettes de soleil, et le chapeau. Il faut aussi s’informer avant tout sur les plages, et les éventuelles méduses qui puissent exister. Il faut savoir où les baignades sont autorisées ou non comme le cas de Porto.
Les incontournables à faire en famille en Corse
Pour les visites culturelles, les musées sont à ne pas manquer. Le musée de la Corse qui se situe à Corte est l’idéal pour connaître l’île. Le musée met en avant ses traditions ainsi que son histoire. Vous pourriez aussi faire une visite guidée avec un train touristique que vous pouvez prendre à Bastia pour découvrir les quartiers de la ville.
Il est aussi préconisé de visiter la région de Balagne qui vous permettra de vivre de nombreuses histoires grâce à la chasse au trésor à la Citadelle de Calvi. Vous pouvez également profiter du paysage de la ville dans les parcs naturels, à travers une randonnée. Vous pouvez également balader dans la ville pour découvrir sa beauté. Enfin, n’hésitez pas à découvrir l’apiculture et surtout l’abeille corse de la Vallée du Haut-Sorru. Sans oublier de faire un saut dans les plages pour se baigner et faire un bain de soleil.