Accueil Se créer une place sociale Créer des superbes ensembles de fleurs et arbustes : le forsythia
Créer des superbes ensembles de fleurs et arbustes : le forsythia

Créer des superbes ensembles de fleurs et arbustes : le forsythia

0

Pour apporter une touche de jaune dans leurs jardins au printemps, de nombreux particuliers misent sur le forsythia. C’est une plante qui à feuillage caduc qui permet de mettre en valeur son jardin et les fleurs. Il se porte bien l’hiver pendant les grands froid et offre des superbes fleurs d’avril à mai. Parfois, il peut également offrir des belles fleurs dès le mois de février.

Quels sont les besoins en matières d’arrosage et de taille ?

Le forsythia est un arbuste peu exigeant en entretien, mais qui demande un peu plus d’attention l’été, quand les pépiniéristes conseillent de l’arroser en abondance. En effet, il est très sensible à l’araignée rouge et l’eau permet d’éloigner ses principaux ennemis. En matière de pose d’engrais, l’houmous lui fra toujours du bien pendant la période de floraison.

Tailler le forsythia n’est pas une démarche obligatoire, mais peut s’avérer de grand utilité quand son feuillage devient trop dense et risque de ralentir sa croissance. Les spécialistes des Pépinières du Val d’Erdre conseillent de le trailer de préférence en mai ou en juin.

Des conseils pour planter le forsythia

Avant de planter l’arbuste, il est important de commencer par le choix de son futur emplacement. Il peut être à différents endroits dans le jardin, mais l’idéal est de prévoir un emplacement en plein soleil. Cela permettra de faciliter sa croissance. La période la plus propice à la plantation est de septembre à novembre, en privilégient une terre riche et drainée.

Quelles sont les plantes et fleurs les plus appropriées pour mettre en valeur le forsythia ?

Pour mettre en scène son jardin et créer des superbes ensembles décoratifs, le forsythia peut être associé à des fleurs violettes, oranges, bleues ou blanches. Ainsi, on peut opter pour des lavandes, des tulipes ou des narcisses. Grâce aux plantes à leurs feuillages, on peut jour également sur les tons de vert.

Dans la création d’un ensemble décoratif, les pépiniéristes conseillent de tenir compte des périodes de floraison de chaque plante et arbuste, afin de créer des effets originaux. Plus il y a des décalages entre les périodes de floraison, plus il y a des chances d’avoir un jardin fleuri pendant plusieurs mois. Il est également important de bien intercales les plantes de façon à ce qu’elle soient mises en valeur, sans les cacher par un arbuste. Si vous hésitez dans vos choix, vous pouvez demander conseil d’un spécialiste de la boutique Les Pépinières du Val d’Erdre.

Le forsythia peut également servir de support pour les plantes grimpantes de couleur mauve ou bleue. En plus de jouer sur les couleurs, on peut également penser aux périodes de floraison et choisir une plante qui fleurit en même temps ou avec un certain décalage.

Les pépiniéristes conseillent également les variétés de forsythia qui ont une floraison plus tardive ou qui ont encore des fleurs l’automne. Cela permet de l’associer avec des fleurs qui fleurissent à ce moment de l’année et de créer des magnifiques ensembles avec du vert et des couleurs chaudes.