Accueil Enfants Faire garder son enfant à Toulouse : La croix et la bannière
Faire garder son enfant à Toulouse : La croix et la bannière

Faire garder son enfant à Toulouse : La croix et la bannière

0

Le bien-être et la sécurité de son enfant sont au cœur de la préoccupation des parents. Cependant, trouver la meilleure solution pour la garde du tout-petit, c’est la croix et la bannière. Pourquoi est-il si difficile de faire garder votre chérubin ? L’agence assadia Toulouse nous a fait découvrir les principales raisons et quelques solutions pour y remédier.

Votre enfant refuse de se faire garder

Ça y est, vous avez enfin déniché une nounou ! Pourtant, avec les cris et les pleurs de votre tout-petit, vous avez du mal à le laisser à la gardienne. Les raisons de son refus peuvent être multiples. Si votre bébé n’a que 8 ou 9 mois, il vit certainement l’angoisse de séparation. Si vous avez recruté la nounou très récemment, l’enfant se méfiera d’elle. Ainsi, il aura toujours les larmes aux yeux en vous voyant partir. Votre petit bout peut également refuser de se faire garder en vous voyant triste. Aussi, avec son jeune âge, il ne peut pas comprendre les raisons pour lesquelles vous le laissez seul avec une autre personne. Afin d’éviter tout cela, habituez petit à petit votre enfant. Adoptez également une attitude à la fois ferme et chaleureuse pour lui mettre en confiance.

Vous avez du mal à vous séparer de bébé

La raison de cette difficulté peut également provenir de vous. Même si vous adorez prendre soin de votre bout de chou, il faut bien que vous travailliez. Pour les mamans, le plus difficile, c’est de laisser bébé à une inconnue. Toutefois, même après avoir trouvé la nounou de vos rêves, vous ressentez encore une angoisse à l’idée de vous séparer de votre enfant ! Essayez toujours de positiver. Pour ce faire, vous devez vous convaincre que c’est mieux ainsi. Arrêtez également de vous culpabiliser. Et le plus important, ne soyez jamais jalouse de la nounou. L’amour de votre bébé est inconditionnel et ne changera pas même si vous le confiez à une autre personne.

Vous hésitez entre la crèche et une nounou

Pour vous, les mercredis après-midi et les vacances constituent une vraie source d’angoisse. En effet, votre petit bout n’a pas école. Du coup, vous devez absolument trouver un moyen de le faire garder. Entre la crèche et la nounou, vous avez du mal à faire le bon choix. C’est pourquoi avant de prendre une décision, pensez à vos attentes et aux besoins de votre enfant. Ensuite, comparez les différentes offres proposées. De ce fait, vous pourrez faire le pour et le contre avant d’opter pour un service de garde d’enfants. De cette manière, vous aurez également un petit aperçu de ce qui vous attend. Et si vous optez pour une garde à domicile, vous pouvez vous fier à une agence spécialisée comme assadia Toulouse. Cette dernière propose un service de garde intelligente avec des solutions sur-mesure. Désormais, fini les angoisses concernant la sécurité de votre enfant ! Vous serez sûr de le confier à une garde professionnelle. Retrouvez toutes les informations supplémentaires sur le site toulouse.assadia.fr.