Accueil Vie de couple Que faire si j’aime encore mon ex ?
Que faire si j’aime encore mon ex ?

Que faire si j’aime encore mon ex ?

0

Suite à des années de séparation, vous n’arrivez toujours pas à faire une croix dessus, vous repensez toujours à votre ex. Et la raison est simple, vous en êtes toujours amoureux(se). Bien qu’on ait vécu une séparation douloureuse, les sentiments qu’on éprouve pour son ex peuvent parfois rester intacts, et peuvent parfois se réveiller là où l’on s’attend le moins, voire, dès les premiers moments même de rupture. Ces sentiments sont généralement incontrôlables, qu’il arrive même le temps de rêver de son ex de temps en temps. Ainsi, que faut-il donc faire s’il vous arrive de toujours ressentir ces sentiments que vous éprouvez pour votre ex, et qui vous rongent de l’intérieur ?

Ne pas devenir esclave des sentiments qui vous rongent

Les sentiments que vous ressentiez à l’égard de votre ex vous incitent souvent à penser le fait de devoir faire revenir votre ex dans votre vie, car vous l’aimez toujours, et qu’il vous est impossible de vous en défaire. Vous seriez même prêt à relancer cette relation avec votre ex, mais vous manquez de motivation, sans oublier que pour cette fois, vous comptez vous rengager de la manière la plus adaptée.

Vous ne cessez de vous répéter : Je l’aime encore, mais sachez qu’au fil du temps, ces sentiments qui vous rongent de l’intérieur peuvent vous détruire, au fil du temps, non seulement sur le plan sentimental, mais aussi physique. Il n’est donc pas concevable de les garder éternellement. Mais qu’est-ce qui vous force donc à vous retenir, de ne pas avouer cette situation que vous vivez actuellement ? Bien sûr, la peur du rejet, la peur d’être déçu, la peur de ne pas entendre, ni d’avoir la réponse qu’on souhaite de son ex. Dans cette étape, il faut garder une certaine logique, et juste se dire que, quand on se lance dans un projet, il n’y a que 2 issues possibles, le succès ou l’échec. Alors, ce projet peut être voué au succès si on emploie les bonnes techniques, et à l’échec si on a opté pour les mauvaises stratégies.

Sa réponse sera votre unique délivrance

Donc, que faire quand on se retrouve dans cette situation ? Vous avez certainement deux options, car deux cas pourraient bien se présenter, soit votre ex est toujours seul(e), donc libre et encore disponible, soit, il/elle s’est remis(e) avec quelqu’un d’autres. Donc, en fonction de ces 2 cas varieront vos stratégies. Vous pouvez effectivement Lire notre article pour retrouver tous les détails nécessaires dans cette reconquête de votre ex.

Dans le premier cas, il ne faut pas hésiter à se lancer. Vous devez lui dire ce qu’il en est, mais à condition de n’exercer aucune pression à votre ex, juste de lui mettre au courant de ce que vous éprouvez encore pour lui/elle à son égard. Certainement qu’il lui faudra du temps pour vous donner la réponse, et c’est cette réponse qui vous délivrera pour de bon de ces sentiments qui vous rongent, qu’elle soit positive ou non. Ce sera en fonction que vous allez poursuivre la gestion de votre vie sentimentale.

Dans le cas suivant, la situation est assez complexe. L’idée dans cette partie, sera de régénérer chez votre ex, un certain intérêt pour vous. Suite à votre message qui lui annonçait la nouvelle, il/elle pourra certainement remettre sa situation en question. Bien qu’il/elle soit de nouveau en couple, l’idée de retenter la chance avec vous ne sera sans doute pas si mauvaise idée, malgré tout ce que vous avez déjà pu traverser ensemble, la balle est dans son camp !