Depuis la macabre découverte qu’a faite une dentiste américaine, Sophie la girafe a du mal à se remettre sur les pattes de ces rumeurs. Certains internautes continuent à affirmer que Sophie la girafe est dangereuse alors que bien au contraire d’autres clame son innocence. Alors qu’en est-il exactement ?
Tout d’abord refaisons un point sur le début de la polémique. Comme nous le disions, tout a commencé lorsqu’une maman américaine s’est aperçue d’une odeur étrange en nettoyant l’un des jeux favoris de son enfant qui était cette chère Sophie la girafe. Elle a donc décidé d’éventrer Sophie la girafe et malheureusement, ce qu’elle trouva à l’intérieur de ses entrailles n’était pas vraiment réjouissant… De la moisissure tapissait tout l’intérieur de Sophie la girafe. Elle a alors décidé de lancer l’information sur internet pour mettre en garde les autres mamans en illustrant sa mésaventure avec des photos.
Bien évidemment beaucoup de familles se sont alors inquiétées et s’inquiètent encore car régulièrement des nouveaux cas de Sophie contenant de la moisissure refont leur apparition sur internet. En revanche, chaque internaute postant des photos de moisissures ne nous informe pas de l’usage de Sophie la girafe ni de son entretien ce qui est très dommage et qui pourrait très certainement expliquer beaucoup de choses sur l’apparition de ces fameux champignons.
Il est dans un premier temps très important de rappeler que Sophie la girafe n’est pas un jouet de bain, à la différence de certains jeux de la gamme qui sont spécialement conçus pour cela. Comme cela est recommandé sur la notice, il ne faut donc pas immerger Sophie la girafe. Si Sophie la girafe venait à être immergée, de l’eau s’introduirait par le sifflet émettant le célèbre couinement de Sophie la girafe. Si de l’eau s’infiltre, cela va créer de l’humidité à l’intérieur et donc produire de la moisissure. Si cela arrivait par mégarde, prenez soin de bien la faire sécher dans un endroit sec. Mais quoi qu’il en soit pas de panique, selon les pédiatres ces moisissures ne sont pas très dangereuses sauf en cas de faiblesse immunitaire. Nous sommes d’ailleurs toujours en contact régulier avec ce genre de champignons, nous en côtoyons notamment dans la salle de bain et même dans la cuisine.
Quant à l’entretien de Sophie la Girafe, si vous suivez les recommandations inscrites sur la notice, il n’y aucun risque à ce que de l’humidité ne se forme à l’intérieur de Sophie la Girafe. Pour nettoyer Sophie la Girafe, il suffit de la frotter avec un petit chiffon humide, et savonneux si besoin. Il est déconseillé de la laver au lave vaisselle pour ces mêmes raisons .
Si toutes les recommandations sont respectées, vous n’aurez aucune crainte à laisser votre petit bout mâchouiller Sophie la Girafe.