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Gros plan sur les méthodes à adopter pour vendre mieux et plus sur Amazon

Gros plan sur les méthodes à adopter pour vendre mieux et plus sur Amazon

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Amazon est incontestablement l’une des plus importantes Marketplace au monde. Elle compte des milliers de vendeurs, dont la plupart vendent les mêmes produits ce qui explique la férocité de la concurrence. Donc, pour réussir à vendre efficacement sur Amazon, vous devez faire en sorte de vous démarquer de vos concurrents. Pour ce faire, n’hésitez pas à user de toutes les ressources possibles. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à vendre mieux et plus sur la Marketplace d’Amazon.

Promouvoir ses offres

Si vous tenez à réaliser de belles ventes sur Amazon, vous devez vous assurer que vos produits puissent avoir un meilleur positionnement sur le site. D’où l’intérêt de faire de la publicité. Les annonces payantes d’Amazon appelées « annonces sponsorisées » représentent la meilleure option. Elles ne vous engagent en rien, car vous payez uniquement lorsqu’un visiteur décide de regarder votre listing en cliquant réellement sur l’annonce. Si on prend le temps d’évaluer le jeu de la publicité en ligne, les publicités Amazon se positionnent actuellement comme étant le troisième acteur le plus important avec 4,1% de part de marché. Les produits sponsorisés représentent un type d’annonce qui vous permet d’augmenter la visibilité de vos produits. C’est d’ailleurs le type d’annonce le plus prisé. Elle s’affiche au-dessus, au-dessous ou à côté des résultats de recherche. En outre, elle vous permet de faire des offres sur des mots-clés ou des produits. Amazon propose également d’autres types de publicités comme les marques sponsorisées. Ce type d’annonce apparait dans les résultats de recherche. Il y a également les publicités vidéo qui s’affichent sur Amazon lui-même, sur les chaînes appartenant à Amazon et sur les sites et applications de tiers. Il s’agit d’une option très efficace. Enfin, vous pouvez également miser sur les annonces d’affichage de produits. Elles permettent de créer un trafic vers les pages de détails des produits avec des annonces qui s’affichent en dessous ou à côté des résultats de recherche. Pour un résultat optimal, suivez les conseils d’Olivier Allain.

Optimiser son référencement

Un bon référencement peut assurer à vos produits une meilleure visibilité. Il convient donc d’optimiser au mieux votre listing ou fiche de produit avant même de lancer une publicité payante. Vos titres doivent être descriptifs et inclure vos mots-clés en plus des informations techniques sur le produit. Par ailleurs, il vous est recommandé d’ajouter des vidéos professionnelles bien explicites et des images qui présentent votre produit sous toutes ses formes. Sur le site, vous avez à votre disposition 9 emplacements que vous êtes libre d’utiliser à votre guise. Donc, n’hésitez pas à les utiliser tous. En ce qui concerne la description de produits, veillez à ce qu’elle soit bien riche pour mettre en valeur les caractéristiques et les avantages de votre produit. Vous pouvez également mettre en évidence les informations importantes en utilisant les 5 puces. Il s’agit d’un espace SEO essentiel que vous ne devez pas prendre à la légère. En outre, assurez-vous que tous les mots-clés pertinents qui se rapportent à votre produit soient inclus dans l’annonce. Prendre en compte tous ces paramètres vous permettra de classer vos produits en première liste sur Amazon.