Grossesse : comment allier style et ventre rond ?
Attendre un enfant est une des étapes les plus merveilleuses dans la vie d’une femme. Être l’instrument de la procréation est effectivement un statut admirable, bien que parfois éprouvant. Ente les nausées des premiers mois, la fatigue, le mal de dos ou encore les jambes lourdes, c’est comme si être enceinte était un véritable parcours du combattant. Pourtant, il faut savoir que tout cela n’est que de petits désagréments insignifiants comparés à l’heureux événement qui attend la future maman. Durant la grossesse, on a aussi tendance à penser que cela signifie la fin de la mode et du style pour nous. Sachez qu’il n’en est rien. On peut notamment être à la fois enceinte et glamour. Il ne tient qu’aux futures mamans de suivre ces 3 conseils utiles et non moins efficaces.
Se maquiller astucieusement durant sa grossesse
La grossesse ne doit en aucun cas être un obstacle pour se faire belle. Au contraire, c’est l’occasion d’expérimenter des techniques différentes, mais aussi des produits différents. En effet, quand on est enceinte, comme on peut être plus que d’habitude, sujette aux boutons et aux irritations, avoir la main légère est conseillé. Il est également recommandé de faire bien attention aux cosmétiques et autres produits de beauté que l’on manipule et que l’on applique sur sa peau. Certains éléments chimiques ne sont particulièrement pas adaptés au bébé, qui les perçoit par le biais du cordon ombilical. Cela est possible, car ces ingrédients chimiques passent par la peau de la future maman pour ensuite s’introduire dans son sang. Afin de préserver la santé et de la mère, et de l’enfant, utiliser des produits naturels est tout indiqué. Trouvez facilement des cosmétiques naturels sur ce site. Avec ces conseils, vous pourrez continuer à vous mettre en valeur, même avec votre grossesse.
Choisir les bons vêtements
Savoir choisir ses vêtements quand on est enceinte n’est pas toujours aisé. Il est effectivement primordial de trouver des habits qui combinent à la fois : confort, élégance et style. Avec notre tour de taille qui a largement augmenté, ce n’est pas aussi très évident de dénicher la tenue idéale. Le mieux est de constituer une garde-robe adaptée à votre nouvelle silhouette. En premier lieu, optez pour un legging. Plus pratique et confortable qu’un pantalon de grossesse, il épousera parfaitement vos formes tout étant confortable. Ce vêtement est à porter avec presque n’importe quel haut (t-shirt, blouse, tunique…). Ensuite, sélectionnez des basiques tels que les T-shirts qui sont à choisir près du corps sans pour autant entraver le développement de votre baby bump. Enfin, un vêtement classique : la robe de grossesse, qui ne doit pas être trop large et arborer de magnifiques couleurs afin de vous donner une allure à la fois stylée et fraîche.
Avoir une activité physique régulière
On peut parfois penser à tort qu’être enceinte c’est rester assis dans son fauteuil préféré à grignoter. Si vous souhaitez garder la pêche et être toujours pimpante, il vous est conseillé d’avoir une activité physique régulière. Cela vous permettra de vous changer les idées et de vous détendre. La détente est en effet essentielle pour éviter le stress et notamment avoir une mauvaise mine. Vous pouvez par exemple faire du yoga, de la natation ou encore la marche. Ne forcez cependant pas trop et surtout consultez votre médecin avant d’entamer un sport pour éviter les accidents.