Le pays de Glace et de Feu est une destination de vacances adaptées à pratiquement tous les types de voyageurs. Si vous songez justement à voyager en famille en Islande, même en étant accompagné par des enfants, ce pays scandinave saura certainement émerveiller tout le monde. En effet, vous aurez l’embarras du choix des activités à faire sur le territoire islandais durant vos vacances. Justement, voici quelques-unes d’entre elles à essayer autant que possible en famille au pays de Glace et de Feu.
Passer par le célèbre Blue Lagoon
Parmi les nombreuses attractions touristiques islandaises, la fameuse Blue Lagoon fait sans aucun doute partie des incontournables. D’ailleurs, il vous est possible de vous y rendre dès votre débarquement sur le territoire islandais ou éventuellement y faire un tour avant de rentrer en fin de séjour. En effet, cette célèbre station thermale remarquable est facilement accessible depuis l’aéroport international de Keflavík avec des navettes qui les relient quotidiennement.
Toutefois, si vous envisagez de partir en Islande en famille avec des enfants âgés de moins de deux ans, ces derniers ne peuvent malheureusement pas profiter des bassins. Dans le cas contraire, ils seront certainement ravis d’en profiter (flotteurs éventuellement fournis), le tout dans un décor inédit qui restera gravé en mémoire bien longtemps. Qui plus est, il faut savoir que l’entrée est gratuite pour les enfants âgés de 2 à 13 ans. Sinon, il est également à noter que pratiquement toutes les localités islandaises possèdent leurs propres piscines publiques chauffées par géothermie.
Observer les baleines lors d’une excursion en bateau
La capitale islandaise figure parmi les destinations pratiquement immanquables lors d’un séjour en Islande. En effet, Reykjavík abrite justement une pléthore d’attractions touristiques qui sauront séduire tous les vacanciers de passage. À ce propos, n’oubliez surtout pas de faire un tour du côté de ses nombreux musées qui sauront sans aucun doute interpeller l’attention des enfants. À l’exemple du musée des Sagas, du musée national d’Islande, du Perlan, du musée maritime de Reykjavík.
En parlant justement du musée maritime de Reykjavík, faites également un tour du côté du port de la capitale où vous aurez l’occasion de prendre part à des excursions en bateau. D’ailleurs, c’est une occasion à saisir pour partir à l’observation de baleines et de dauphins. Il s’agit de l’une des activités phares à ne pas manquer pour émerveiller les enfants. Sinon, la petite ville portuaire d’Húsavík est une étape incontournable à considérer pour observer facilement plusieurs espèces de cétacés. En effet, elle est considérée comme le meilleur spot en Islande pour l’observation de baleines (à bosse, orque, baleine de Minke, etc.).
Profiter des joies de la neige en Islande pendant l’hiver
Situé à environ 3 heures de vol depuis l’Hexagone, le pays de Glace et de Feu est une excellente destination de vacances d’hiver à prendre en considération. En effet, la durée du trajet en avion n’est guère contraignante si vous décidez de passer vos vacances de Noël en Islande. Qui plus est, les deux principales villes islandaises (Reykjavík et Akureyri) se mettent déjà à pied d’œuvre pour préparer les festivités de Noël dès le mois de novembre.
Sinon, partir en Islande durant la saison hivernale vous permettra également de profiter des joies de la neige en famille. Plusieurs activités d’hiver sont possibles et envisageables à part skier et faire de la luge entre autres. Vous pouvez éventuellement prendre part à des randonnées en traîneau à chiens pour explorer les environs. Par ailleurs, il faut également savoir que le pays de Glace et de Feu figure parmi les meilleures destinations au monde pour observer les aurores boréales en hiver. Avec de la chance, vous aurez peut-être même l’opportunité d’en voir à Reykjavík.