Organiser un mariage en pleine nature : une idée qui séduit les jeunes couples
Pour changer un peu de la cérémonie de mariage en salle, beaucoup de jeunes couples décident de célébrer leur union au cœur de la nature et de la verdure. Organiser les noces en extérieur offre de nombreuses possibilités aux futurs conjoints, que ce soit pour le choix de l’endroit ou sa décoration. Pour marquer le coup avec brio, il faudra tout de même un minimum de préparation. Les détails à voir.
Comment organiser un mariage en pleine nature ?
Pour organiser une cérémonie de mariage en pleine nature, il faudra choisir en amont un lieu adapté à l’ambiance recherchée. Dans tous les cas, il est préférable d’opter pour un endroit facile d’accès pour les prestataires et les invités. Il faudra prévenir ces derniers à l’avance afin qu’ils s’organisent pour trouver la tenue adéquate. Lors de la visite des lieux, il ne faut pas oublier de repérer un endroit défriché et une clairière assez vaste pour installer les meubles de réception. Une décoration typique est de mise pour conserver l’esprit rustique de la cérémonie.
Il est préférable de privilégier les matériaux naturels et de choisir un mobilier résistant aux intempéries. Il doit également être facile à transporter. Pour une cérémonie dans son jardin, par exemple, il faudra songer à y intégrer toutes les commodités pour le confort des invités. Et donc, des toilettes devront y être installées pour éviter les allers et retours intempestifs à l’intérieur du bâtiment près du jardin. Pour créer une ambiance romantique lors du jour J, il ne faut pas oublier de diffuser une musique douce. Les organisateurs devront aussi prévoir un plan B en cas de pluie ou de forte tempête. Un chapiteau sera, entre autres, nécessaire pour abriter la piste de danse.
Pourquoi engager un photographe pro lors de cet événement ?
Tout comme le traiteur et l’animateur, le photographe joue également un rôle crucial dans la réussite d’un mariage en pleine nature. Il est présent pour prendre des clichés des préparatifs avec la famille, pendant que la future mariée se transforme en princesse, et le futur époux en prince charmant. Il intervient aussi bien à la mairie qu’à l’église pour mémoriser ces moments inoubliables et pour ne louper aucune émotion. Il est d’ailleurs en mesure de réaliser des photos originales durant le vin d’honneur pour immortaliser chaque instant avec les proches des futurs époux. Ce prestataire sait de même rester discret au repas.
Il capturera des photos du menu, des invités, des animations, et bien sûr, des futurs mariés. Soucieux de réaliser des images d’excellente qualité, le photographe utilise des appareils performants et professionnels. Tout au long de la journée, il ne se séparera pas de son matériel de travail. Il se considère comme un invité privilégié à la cérémonie, car il se mêlera aux convives. Il n’hésitera pas à discuter avec eux pour découvrir toute la beauté des sentiments qu’ils éprouvent à cet instant précis. Un pro travaille aussi au feeling pour raconter l’histoire unique de la journée à travers des photos émouvantes. Pour toutes ces raisons, il ne faut plus attendre pour solliciter un photographe mariage.