Accueil Voyages Parcourir les meilleurs itinéraires selon le guide voyage au Chili
Parcourir les meilleurs itinéraires selon le guide voyage au Chili

Parcourir les meilleurs itinéraires selon le guide voyage au Chili

0

Le Chili est un étonnant couloir de terre de l’Amérique du Sud. Ce pays est bordé à l’ouest par la cordillère des Andes et par l’océan Pacifique. Il partage ses frontières avec l’Argentine à l’est, la Bolivie au nord-est et le Pérou au nord. Sa nature grandiose contraste à merveille avec ses incroyables déserts. Les globe-trotters en quête de découverte seront comblés durant leur séjour sur le territoire chilien. En fait, le pays abrite divers endroits historiques et mythiques. De plus, Santiago, la capitale est la ville la plus intéressante.

Explorer la ville de Santiago et ses patrimoines culturels

Située au cœur de la Vallée centrale, la capitale chilienne est le principal pôle économique du pays. C’est aussi le véritable foyer culturel du Chili. Les voyageurs sont recommandés de parcourir ses régions pour vivre de bons moments. En effet, cette grande municipalité abrite de nombreux sites historiques et de réserves naturelles qui méritent d’être visités. Elle dispose d’une cité pleine de contraste et un superbe littoral qui valent le détour. Les touristes y découvriront également des quartiers animés. Ils peuvent y regarder des concerts, faire du shopping ou flâner à Bellavista, un quartier bohème. Les routards auront l’opportunité d’y profiter d’une ambiance joviale et d’une soirée d’animation. Par ailleurs, pour admirer une vue panoramique, les voyageurs sont invités à atteindre le pic du Cerro San Cristobal. Ce dernier est une colline incontournable de la capitale où se trouve une statue de la Vierge Marie.

Découvrir les déserts du nord du territoire chilien

Les déserts du Nord font partie des endroits à ne pas manquer le temps d’un séjour au Chili. Ils présentent un univers exceptionnel grâce à ses paysages grandioses, ses volcans neigeux, ses lacs et ses hauts sommets andins. Ce lieu figure parmi les meilleurs itinéraires du pays d’après le guide voyage au Chili. En fait, cette étendue dispose de geysers, de sites fortifiés et de variétés géologiques à explorer. Aux alentours se situe le célèbre désert d’Atacama. Celui-ci est l’endroit le plus aride de la planète. Il mérite d’être fréquenté, car non seulement il est facile à parcourir, mais il se visite toute l’année. Cet espace désertique permet aussi aux voyageurs de vivre un dépaysement total en groupe ou en famille. Le Nord chilien est également un point de départ idéal pour une escapade dans les pays voisins comme le Pérou.

Visiter le sud du Chili pour contempler ses lacs et ses glaciers

La région sud du Chili offre des paysages époustouflants et exceptionnels. Elle attire surtout les amoureux de la nature grâce à ses lacs et ses rivières. C’est aussi le lieu désiré des amateurs d’aventure. Effectivement, cet endroit dispose de nombreux attraits notamment ses torrents et ses volcans enneigés. Cette zone est le territoire des explorations du bout du monde, des vastes plaines et des glaciers. Appelée également la Patagonie, elle est l’une des régions les plus indomptées du pays, mais d’une beauté rare et sauvage. Si les routards privilégient ces lieux moins touristiques, ils auront l’opportunité de vivre une liberté totale. Ils peuvent en profiter pour se détendre et pour se dépayser.