Pour les prochaines vacances, prévoyez-vous de partir en famille ? Pourquoi n’envisagerez-vous pas de partir en Corée du Sud ? Avec ses nombreuses visites et la large palette d’activités qu’il propose, elle constitue une destination de choix à découvrir avec les enfants. Pour un séjour en famille réussi, le pays dispose par exemple de quelques parcs d’attractions. Ces derniers ont de quoi satisfaire toutes les envies et tous les âges. Pour bien préparer votre séjour, ci-après deux des parcs d’attractions à ne surtout pas manquer lors d’un voyage en famille en Corée du Sud.
S’amuser à Lotte World, Séoul
Avec sa culture pop, ses gratte-ciel modernes qui côtoient les temples bouddhistes et les palais, la ville de Séoul mélange parfaitement tradition et modernité. Cette capitale du pays constitue un passage incontournable à faire lors d’un séjour en Corée du Sud. Avec une superficie de près de 605, 2 km², la ville, propose une multitude d’activités. Afin de vivre une expérience réussie dans la capitale, veillez à partir durant les meilleures périodes. La période entre le mois de juin et le mois d’aout sont à éviter, car c’est la période la plus chaude de l’année. Les périodes les plus favorables s’étalent entre le mois d’avril et le mois de juin ainsi que pendant les mois de septembre et octobre.
Côté activités, Séoul propose aux familles des musées intéressants, des espaces verts et des parcs d’attractions pour tous les âges. Pour vous amuser avec vos enfants, rendez-vous à Lotte World. Il s’agit d’un complexe de loisir qui se trouve dans l’arrondissement de Songpa-gu, au sud du fleuve Han. Avec ses 13 ha de superficie, c’est l’un des plus grands parcs à thème couvert du monde. De plus le complexe possède également un parc d’attractions extérieur, des centres commerciaux, des boutiques de souvenirs et un musée folklorique coréen. En tout, Lotte World propose à ses visiteurs plus de 30 000 activités. De quoi passer des moments inoubliables en famille.
Se créer des souvenirs mémorables à Everland Resort
S’étendant sur une superficie de près de 99 ha, Everland Resort est l’un des plus grands parcs d’attractions du pays. Il se trouve dans la ville de Yongin, près de Séoul. Le parc est ouvert de 10 h à 22 h durant la période estivale et de 10 h à 20 h durant la période hivernale. Il vous sera possible de choisir entre trois types d’entrée selon vos envies. Vous pouvez ainsi choisir entre un accès pour la semaine, en nocturne ou pour deux jours. À savoir que si vous vous y rendez après 17 h, le prix des billets sera moins cher.
Le parc se divise en 3 thématiques. La première vous plongera dans le monde des animaux. Dans les zones « Lost Valley » et « Safari Tour », emmenez vos enfants en safari et découvrez une centaine d’animaux comme les girafes, les zèbres, les rhinocéros et des animaux rares comme des tigres et des lions blancs. Si vous êtes un grand amateur de sensations fortes, le parc abrite aussi les meilleures attractions à sensations fortes de tout le pays comme le T-Express. D’une hauteur de 56 mètres, il s’agit des montagnes russes en bois les plus inclinés du monde pouvant atteindre plus de 104 km/h.