Accueil Enfants Les pays européens à visiter lorsqu’on voyage avec des enfants
Les pays européens à visiter lorsqu’on voyage avec des enfants

Les pays européens à visiter lorsqu’on voyage avec des enfants

0

L’Europe est une destination qui se visite en tout temps, que ce soit en été ou en hiver. Ce continent regorge de villes où les globe-trotters pourront faire de nouvelles découvertes culturelles. Hormis cela, il possède de nombreux pays que les estivants ne manqueront pas d’explorer.

Ainsi, au cours de leur périple sur le vieux continent, les routards seront invités à rejoindre la France. Celle-ci fait partie des contrées les plus prisées au monde. En outre, elle est idéale pour voyager avec des enfants, car on y trouve divers points d’intérêt adaptés aux petits. Parmi les endroits où se rendre en famille lorsqu’on est de passage en France, il y a la tour Eiffel. Cette dernière est l’un des monuments qui font la renommée de Paris. En montant sur cette structure de 324 m de haut, les mômes seront enthousiasmés par la vue des voitures, en bas, qui semblent être des véhicules miniatures. Par ailleurs, les estivants faisant escale dans la capitale française rejoindront également la Cité de science et de l’industrie. Un détour dans cet établissement spécialisé permettra aux gosses d’en savoir davantage sur le monde. Il est à noter que ce musée abrite 2 espaces, pour les moins de 12 ans, qui proposent des ateliers.

L’Allemagne, une contrée idéale pour un voyage familial

Pour continuer leur voyage aventure en Europe, les bourlingueurs rejoindront l’Allemagne. Ce pays de 357 340 km² regorge d’adresses intéressantes que les estivants visiteront avec leurs enfants. Ils pourront, par exemple, se rendre à Berlin. Cette ville possède de nombreux lieux à ne pas louper comme le Tiergarten. Il s’agit d’un parc où les petits s’adonneront à diverses occupations divertissantes comme faire du pique-nique sur l’herbe, courir ou encore regarder des animaux, notamment des canards et des écureuils. En outre, le parc de Tempelhof est également à voir si l’on est de passage à Berlin. Une halte dans ce lieu permettra aux plus jeunes de pratiquer diverses activités ludiques, dont le roller, le skate, le cerf-volant ou le vélo. Par ailleurs, les amoureux de la nature qui font étape dans cette commune seront comblés en faisant un détour au zoo de Berlin. Celui-ci s’étend sur une superficie de près de 35 ha et abrite plusieurs espèces fauniques qui épateront les bambins, à l’exemple des manchots royaux et des pandas géants.

Le Danemark, un pays qui plaira aux plus petits

Lors d’un périple en Europe, pourquoi ne pas faire une halte au Danemark ? En effet, ce pays est idéal pour ceux qui voyagent accompagnés de leurs enfants. Au cours de leur virée dans cette contrée, les globe-trotters ne manqueront pas de faire un petit détour dans l’un des musées nationaux de cet État. Ils trouveront dans ces lieux culturels des zones spécifiques pour les mômes ou ces derniers pourront dessiner, peindre, et même s’amuser avec le personnel. De plus, la plupart des musées du Danemark proposent aux moins de 15 ans une entrée gratuite. Parmi les adresses à ne pas omettre durant une escale sur le territoire danois, il y a Copenhague. Cette ville dispose de quelques attractions qui raviront les gosses, telles que la Petite Sirène. Il s’agit d’une statue en bronze représentant le personnage d’un conte de Hans Christian Andersen.