Accueil Voyages Le Pérou, un pays tant prisé pour un voyage sportif
Le Pérou, un pays tant prisé pour un voyage sportif

Le Pérou, un pays tant prisé pour un voyage sportif

0

La tyrolienne, le parapente, le rafting, le trekking… beaucoup d’activités attendent les touristes venus pour un voyage sportif au Pérou. Le pays a tout pour satisfaire pleinement les envies de chacun.De la cordillère des Andes,aux rivières jusqu’à la vallée sacrée, ce ne sont pas les sites qui manquent.

Faire de la tyrolienne au Pérou, des moments riches en sensations fortes

Envie de tenter une première aventure en tyrolienne ou simplement être en quête de plus de sensations fortes ? Le Pérou est une des adresses incontournables pour ce type d’activités. Bon nombre de ses sites permettent pleinement de s’adonner à son sport favori. On peut citer par exemple la via ferrata, située en plein cœur de la vallée sacrée de Cuzco. Il s’agit d’une imposante montagne qu’il va falloir escalader d’abord, afin d’atteindre le point idéal pour se lancer en tyrolienne. Il n’y aucune raison de s’inquiéter sur les risques mortels (chutes) de l’ascension.Le parcours est,en effet,complètement sécurisé par des câbles, rampes et échelles. C’est à peu près à 150 m d’altitude que le vrai plaisir de la tyrolienne commence à se sentir. Les voyageurs téméraires pourront ici s’élancer sur une distance de plus de 400 m, le vide à ses pieds.

Le rafting, une activité frissonnante et amusante pour dévaler les pentes péruviennes

Les rapides des régions andines, les rivières qui se découlent depuis les sommets des montagnes… Ces derniers sont tous des adresses idéales pour les passionnés de rafting. Et ça sera aussi une excellente occasion pour découvrir autrement le patrimoine paysager du Pérou. Nombreux sont les sites où l’on peut pratiquer cette activité. Il y en a pour tous les niveaux, même pour les débutants en la matière.Néanmoins, ce sport sera suspendu lors de la saison des pluies en février, si le temps est jugé trop dangereux. Parmi les lieux à privilégier, on peut citer les rivières Mayo et Huallaga. Ce trajet débute à Tarapoto, passant à travers une forêt d’altitude et sillonnant le sublime territoire amazonien. Il y a également la rivière Cañete, l’itinéraire préféré des riverains en raison de sa facilité d’accès. On y trouve des rapides de classe II et IV.

L’incontournable activité lors des vacances sur les terres péruviennes : le trekking

Un voyagesaventureau Pérou serait incomplet sans avoir essayé le trekking en haute altitude.Et la cordillère des Andes sera le terrain de jeu idéal pour ce sport tant aimé. Au tableau de cette aventure : cols enneigés, lagunes et rivières, magnifique paysage et passages par des villages pittoresques. Les randonneurs se lanceront dans un circuit de 2 à 9 jours, voire 15 jours pour les plus coriaces. Découverte d’un panorama grandiose de montagnes et rencontre avec le peuple chaleureux et accueillant de la contrée seront au programme. Afin de profiter pleinement de cette aventure, les nuits se passeront sous la belle étoile, sous une tente. Mis à part cela, il existe aussi des marches à la journée qui sont adaptées aux moins endurcis. Ils pourront regagner leur hôtel une fois la nuit tombée.