Durant la période d’éveil des enfants, les parents font tout pour leur offrir toutes sortes de jouets et d’articles qui contribuent à leur développement. Toutefois, il est difficile de savoir quel objet choisir pour fonder l’autonomie des bébés. Sophie la girafe, le jouet préféré des bébés français et connaît depuis une décennie un succès considérable au niveau international. Elle est maintenant vendue dans plus de 70 pays et connaît un succès incontournable dans le monde de la puériculture.
Bien choisir les jouets adaptés aux bébés
De nos jours, plusieurs jouets sont vendus sur le marché pour attirer l’attention des tout-petits. Par contre il faut faire attention à la qualité de ces articles. Il existe des jouets qui sont dangereux et qui ne respectent pas certaines normes de sécurité. De ce fait, renseignez-vous au maximum avant de vous lancer dans l’achat. Désormais, la contrefaçon règne et des jouets défectueux arrivent dans le commerce par manque de surveillance. Privilégiez les jouets avec mention « CE ».
Par ailleurs, si vous souhaitez participer efficacement au développement de votre enfant, il est important de bien choisir le type de jouet en fonction de l’âge et surtout de la capacité de votre enfant à comprendre. Il existe un large panel de gamme de jouets qui est classé selon les catégories d’enfants. Seulement, pour les premiers mots de bébé, prioriser les jouets qui éveillent les sens tels que les hochets et les boîtes musicales. À partir de six mois, bébé s’intéressera aux objets qu’il peut agripper avec ses mains ou ses pieds. À un an, il va aimer les jeux de construction comme les boîtes à formes etc.
Sophie la girafe apparaît dans plusieurs pays
Parmi les hochets pour nourrissons, Sophie la girafe est idéale pour éveiller les 5 sens. Le contraste de sa couleur développe la vue. Sa texture douce et agréable est favorable au toucher. L’ouïe est stimulée à partir du sifflement qu’elle émet lorsqu’on la presse. Le goût a sa part grâce à la saveur naturelle du caoutchouc, matière première de Sophie. Son odeur légère proche de la vanille peut notamment stimuler l’odorat.
Par sa qualité, presque tous les parents ont le plaisir de l’offrir à leur enfant dès la naissance. Bref, à l’étranger aussi, elle séduit! La société Vulli parvient à mettre en place une marque française haut de gamme sur le marché mondial de jouets pour bébé. Afin d’être un produit commercialisé en toute sécurité, l’entreprise positionne 38 licences avec plus de 200 références sous licence partout dans le monde. Cette licence explique la conformité de la vente face aux spécificités d’un marché.