Les ondes électromagnétiques peuvent être émises par différents appareils électroniques tels que le téléphone portable, le réfrigérateur, le four micro-onde ou encore le wifi. Il est donc important de savoir que vous pouvez être confronté à ce type d’onde au quotidien dans votre maison. Les champs électromagnétiques sont cependant, dangereux pour la santé, non seulement des enfants, mais également des adultes.
Il est alors essentiel, pour ne pas avoir des maladies graves comme les cancers par exemple, de vous protéger des ondes qui peuvent représenter la cause de différents problèmes de santé. Les lignes suivantes vous permettent de prendre connaissance de tout ce que vous devez faire pour éviter que les ondes magnétiques soient un danger pour vous.
Mettre les équipements dangereux ensemble et choisir un téléphone filaire
La première chose à faire pour proteger corps contre ondes electromagnétiques est d’aménager sa maison de manière optimale. Pour que les ondes dangereuses ne se propagent pas dans votre demeure, vous devez regrouper les éléments pollueurs. Cela dit, vous devez rassembler les équipements qui émettent des champs magnétiques au même endroit.
Vous avez alors la possibilité de mettre votre réfrigérateur, votre four micro-onde ainsi que vos téléphones portables dans la même chambre. Il est également important d’éviter de rester durant une longue période dans cette dernière.
Sachez également que les appareils sans fil sont les plus dangereux. De ce fait, si cela est possible, vous devez choisir d’utiliser un téléphone filaire. Ce dernier n’utilise pas de réseau puissant pour fonctionner. Cela dit, il est conseillé, lorsque vous restez à la maison, de ne pas vous servir de votre portable. Et ce conseil est aussi valable pour les ordinateurs. Les modèles portables sont également plus dangereux que ceux qui disposent d’un fil et qui doivent être branchés.
Se protéger les ondes wifi
Actuellement et avec l’évolution de la technologie et du web, de très nombreuses personnes utilisent une connexion wifi à leur domicile. Vous devez savoir que ce type d’équipement est pratique mais peut représenter un danger pour tous les membres de votre famille.
D’après les études effectuées par les experts, les risques sont moins nombreux lorsqu’on opte pour une connexion Ethernet qui est filaire. Il est donc conseillé de se passer le mieux possible du wifi.
Si vous devez absolument utiliser le wifi, il est tout à fait possible de se protéger de manière optimale contre les ondes sans diminuer la puissance de votre connexion. Pour cela, vous pouvez choisir d’utiliser une petite boite qui enveloppe votre box et qui a comme fonction de filtrer le faisceau d’ondes. Et lorsque cette dernière est bien fermée, elle peut stopper plus de 90 pourcent d’ondes électromagnétiques.
Se protéger dans la chambre à coucher
La chambre à coucher est un endroit où vous devez passer la plupart de votre temps. Et pour être en bonne santé, vous devez éviter au maximum les ondes dans cette pièce.
Pour cela, vous ne devez surtout pas mettre un équipement qui est branché à une prise électrique à côté de la tête de votre lit. De plus, lorsque vous êtes à la maison, vous devez débrancher tous les appareils électroniques qui y sont.