Quels aliments manger pour booster la sexualité ?
Pour booster la sexualité, chacun de nous a sa méthode. Si certains préconisent l’immédiat en utilisant des produits pour massage ou des huiles essentielles, d’autres préfèrent la précaution en consommant des aliments qui augmentent l’appétit sexuel. D’ailleurs, la plupart d’entre nous ne savent pas qu’il y a un rapport entre l’alimentation et l’envi sexuel. Alors, quels sont aliments pour stimuler la performance sexuelle ?
Les aliments pour augmenter l’appétit sexuel
Des aliments pour la performance sexuelle ? Oui, c’est incroyable, mais vrai. Les aliments sont des substances qui favorisent les soins ainsi que le développement de notre corps. Alors, manger sainement nous procure de la force et de l’énergie à celui-ci. Après avoir établi une étude sur les apports des aliments à notre organisme, on a pu déceler quelques aliments qui peuvent bien faire booster la sexualité : le chocolat, les épices, l’ail et l’oignon, le soja, les flocons d’avoine,…
– Le chocolat
Extraite à partir de cacao, le chocolat est un aliment riche en antioxydants. Il comporte des vertus aphrodisiaques. Par contre, aucune recherche n’a pas encore prouvé le rapport entre le chocolat et la sexualité. En effet, plusieurs personnes ont pu constater que le chocolat est bon pour le cœur. Celui-ci est lié à notre cerveau qui régule l’envi sexuel. D’ailleurs, le cacao contient des substances bénéfiques qui favorisent l’excitation ou le désir sexuel émis par les vaisseaux sanguins du cerveau.
– Les épices
Le saviez-vous ? Les épices attribuent aussi des propriétés aphrodisiaques. En prenant des aliments épicés, vous avez non seulement le bon gout fort dans votre nourriture, mais aussi, l’augmentation de votre appétit sexuel. Gingembre, piment rouge, poivre,… les épices favorisent le réchauffement de la circulation sanguine surtout au niveau du pénis.
– L’ail et l’oignon
L’impuissance sexuelle, c’est le cas d’un homme qui ne peut pas obtenir une érection satisfaisante pendant une situation d’excitation avec son partenaire. Connue comme plante médicinale, l’ail est aussi un aliment pour lutter contre cette impuissance sexuelle. Son avantage ? Il stimule la circulation sanguine afin de faciliter l’érection. Il en est de même pour l’oignon.
– Le soja
Comme le gingembre, la patate douce et encore d’autres, une étude a révélé que le soja contient des phytoœstrogènes. Bien sur ! Vous n’avez jamais eu l’idée de ce que cet aliment peut vous apporter, en particulier à la sexualité. Le soja agit dans la production d’hormones sexuelles surtout chez les femmes.
– Les flocons d’avoine
Si le soja favorise les performances sexuelles chez les femmes, les flocons d’avoine sont excellents chez les hommes. En plus d’être riche en hormones végétales, le flocon d’avoine contient aussi d’arginine. Cet acide aminé favorise la dilatation des vaisseaux sanguins pour booster la sexualité.
Il faut faire attention quand même à l’abus de consommation de ces aliments. De préférence, parlez à des spécialistes pour savoir quels aliments seront le mieux à consommer. D’ailleurs, des médecins pourront vous indiquer aussi des compléments alimentaires (Que vous pouvez aussi voir sur ce site) pour booster vos performances sexuelles.