Accueil Vie de couple Réaliser une lune de miel aventureuse et unique au Costa Rica
Réaliser une lune de miel aventureuse et unique au Costa Rica

Réaliser une lune de miel aventureuse et unique au Costa Rica

0

Pour un voyage unique et plein d’aventures, il est recommandé de partir au Costa Rica. Ce pays possède, effectivement, d’innombrables richesses naturelles qui n’attendent qu’à être explorées.

Le Costa Rica, une destination parfaite pour une lune de miel aventureuse et unique

Le Costa Rica est doté d’un paysage à couper le souffle. Il abrite les 6 % de la biodiversité mondiale. De plus, entourée par la mer des Caraïbes à l’est et l’océan Pacifique à l’ouest, cette contrée est une adresse de choix pour les jeunes mariés amoureux de la nature et de la sensation forte.

La découverte des plages de rêves incontournables du Costa Rica

Pour commencer leur circuit, le couple peut se rendre dans la petite ville de Manuel Antonio. Cette dernière est connue pour son parc positionné dans un creux rocailleux. Cette réserve est bordée de plages figurant parmi les 10 plus belles au monde. Elle offre aux tourtereaux l’opportunité de visiter un magnifique récif de corail et une forêt où ils ont la possibilité de rencontrer des animaux sauvages. Certaines de ces stations balnéaires permettent également aux surfeurs de dompter les vagues. C’est une bonne occasion pour les jeunes mariés de s’initier ou de s’expérimenter à cette activité. Outre cela, au Costa Rica, sur la côte sud pacifique, sur les superbes plages d’Uvita, les 2 vacanciers feront une excursion en bateau afin d’admirer des dauphins et des baleines à bosse. Ils découvriront aussi des cascades pittoresques à Dominical, les somptueuses chutes Nauyaca.

Explorer Tortuguero et son parc national pour une aventure inoubliable

Pour continuer ce séjour à la carte, les tourtereaux se rendront à Tortuguero. Ce site est surnommé « la petite Amazonie » grâce à son écosystème qui est très proche du poumon de la terre. Il est connu pour sa flore impressionnante qui recouvre la bordure de ses canaux et ses lagunes. Cette jungle est accessible uniquement en canoë. Au cours du chemin, le couple verra des animaux exceptionnels, pour ne citer que les paresseux, les hérons, les singes-araignées et les pics-verts. En juillet et octobre, c’est possible d’y observer des tortues vertes. Par ailleurs, Tortuguero dispose un parc national du même nom. Celui-ci ne laisse pas indifférents les amoureux de la nature. Au-delà de la végétation exubérante, on y trouve des crocodiles, des singes hurleurs, des iguanes ainsi que des oiseaux au méli-mélo de couleurs. À titre d’information, l’entrée dans cette aire protégée est payante.

Faire du rafting dans les rivières agitées du Costa Rica

Pour avoir une montée d’adrénaline pendant cette lune de miel, les jeunes mariés pratiqueront du rafting. D’ailleurs, le Costa Rica possède un bon nombre de sites propices à ce sport nautique. Le couple peut, par exemple, choisir Pacuare. Selon le magazine « National Geographic », cet endroit figure parmi les 5 plus belles rivières du monde. Il abrite un magnifique canyon qui dispose des rapides turbulents et des paysages pittoresques avec une végétation luxuriante. Outre cela, Sarapiqui est immanquable. Cet affluent offre une vue imprenable sur certains havres de paix du Costa Rica. De plus, il traverse des zones protégées qui permettent d’admirer la faune locale et surtout des espèces d’oiseaux tropicaux. Durant cette aventure, les amoureux ont l’opportunité de faire une pause sur les rives du fleuve et se baigner.