Récupérer son ex : 3 manières de renouer le dialogue en douceur
En matière de reconquête amoureuse, la reprise de contact se veut être une étape clé. Elle conditionne la suite que prendra la situation, à savoir votre ex se montrant réceptif (ve) ou au contraire, un ex totalement indifférent. Alors pour renouer le dialogue en douceur, découvrez ces trois techniques particulièrement efficaces.
La lettre manuscrite déstabilisante
Pour recontacter son ex en finesse, sans donner l’impression de lui forcer la main de quelle que manière soit-elle, la lettre manuscrite demeure la méthode la plus puissante. L’idée est de mettre sur écrit vos ressentis, non pas faire une déclaration d’amour ardente, mais plutôt expliquer à votre ex que vous avez compris pourquoi votre relation a échoué. Faites comprendre à votre ex que vous avez pris le temps de prendre conscience de votre part de responsabilité dans cette séparation, de la souffrance que vous vous êtes infligés tous les deux et que vous êtes disposé(e) à faire l’effort nécessaire pour y remédier.
Le SMS intrigant
Vous pouvez également opter pour le SMS dans votre démarche de reprise de contact. Sans faire du rendre dedans, le texto vous permet de faire une approche en douceur, tout en vous aidant à en savoir plus sur la position de votre ex quant à votre rupture (cliquez ici). Bien qu’il n’existe pas de SMS miracle, il est important d’intriguer votre ex pour justement l’inciter à vous répondre. L’objectif ici est avant tout de rester complètement détaché(e), tout en veillant à rester courtois(e) et concis(e). Pour que le SMS fasse son effet, choisissez le moment opportun pour l’envoyer, comme à la date l’anniversaire de votre ex…
La discrétion assurée sur les réseaux sociaux
Si la lettre manuscrite ou le texto semblent trop directs à votre goût pour tenter de récupérer son ex, vous pouvez toujours jouer la carte de la discrétion en utilisant cette fois-ci les réseaux sociaux. Nul besoin d’envoyer un message à votre ex. Il vous suffit de réagir à l’une de ses publications par un « j’aime » ou un commentaire. Si votre ex répond à votre commentaire, c’est qu’il/elle se montre accessible. Aussi, sautez sur l’occasion pour lui envoyer un message privé de façon anodine, en veillant à cadrer la discussion sur le sujet du post. L’idée ici est de faire en sorte que la reprise de contact se fasse tout naturellement, sans que votre ex ne se doute de rien.