Accueil Enfants Comment respecter les règles d’hygiène pour le nettoyage des jouets
Comment respecter les règles d’hygiène pour le nettoyage des jouets

Comment respecter les règles d’hygiène pour le nettoyage des jouets

0

Les enfants sont très sensibles et même vulnérables à certaines substances toxiques. En effet, les parents doivent renforcer la surveillance pour éviter que le bébé soit exposé à certains objets dangereux. Il faut faire également attention à tous les jouets qui contiennent des substances toxiques. Sophie la girafe est l’un des célèbres jouets qui ont marqué la période d’éveil de plusieurs enfants. Seulement, en 2017, une mère de famille a témoigné contre le fabricant après avoir constaté la présence de moisissure dans le jouet.

Sophie, une légende victime de fausses accusations

Il s’agit ici du hochet Sophie la girafe. Comme elle a existé depuis les années 60, même nos grands-parents l’ont déjà eu comme meilleur ami. Elle était et reste toujours le petit objet à mâchouiller des tout-petits. Seulement, l’année 2017 pour elle est marquée par un témoignage négatif d’une mère de famille. Exactement, elle a constaté une odeur désagréable à l’intérieur de la girafe. Elle a décidé de la couper en deux et a trouvé de la moisissure. Emportée par la crainte, elle a tout de suite publié des photos sur les réseaux sociaux et a averti les parents de la qualité de l’accessoire.

Cette polémique a bouleversé les internautes. Mais pour certains parents, ils ne se limitent pas à une telle information, ils ont fait des recherches sur la cause de la moisissure. Comme certains témoignages soulignent que l’objet a été plongé dans l’eau, il est normal qu’elle réagisse à l’humidité, de plus qu’elle n’a pas été séchée.

L’importance des instructions et avertissements du fabricant

Afin d’éviter toutes sortes de mauvaises surprises dans l’utilisation des jouets, il faut, avant tout, lire les recommandations sur l’emballage et dans la notice. Pour Sophie la girafe, la marque Vulli note bien qu’il est impératif de nettoyer régulièrement l’objet avec un chiffon humide pour supprimer d’éventuels dépôts de microbes et de salive laissée par le bébé après l’avoir mordillé. Comme tout accessoire plongé dans l’eau et qui n’a pas été exposé à l’air pour être séché, la naissance d’un nouveau micro-organisme est tout à fait logique, d’ailleurs, Sophie n’est pas un jouet de bain.

Toutefois, cette substance a passé plusieurs tests au laboratoire pour voir à quel point elle est toxique. Mais le résultat d’analyse prouve que c’est un élément très courant dans les salles qui sont souvent humides telles que dans la cuisine ou dans la salle de bain. Cette moisissure n’est pas dangereuse pour celui qui a un système immunitaire normal.