Dans un cirque, il y a de nombreux numéros qui passionnent de nombreuses personnes. Le spectacle de jongleur de feu est l’un des plus appréciés. Mais en ce moment, il faut aussi reconnaître que le numéro de cracheur de feu devient aussi très célèbre. Les artistes qui font ce genre de spectacle ont réuni l’art de la jonglerie et que la manipulation de feu pour créer un numéro unique. Et depuis quelques années, ce genre de spectacle attire non seulement, les enfants et les jeunes mais aussi toutes les personnes qui aiment le cirque.
Le cracheur de feu : est-ce vraiment passionnant ?
Un cracheur de feu est en fait, l’artiste le plus passionnant dans un cirque. Il ne montre aucune crainte. Il crée et transforme le feu en un spectacle feu extraordinaire. Ce type de spectacle se manifeste dans le monde entier, cela dit, les cirques en pratiquent toujours. Les flammes que ces artistes créent sortes de leur bouche. De plus, les mouvements de flammes que le cracheur fait peuvent tracer différentes histoires. En Chine par exemple, les artistes ont tendance à tracer l’histoire des dragons et des monstres. Et dans d’autres pays, il y a ceux qui présentent les animaux et la nature. Ce type de spectacle peut se manifester à tout moment, cela dit, pendant la nuit ou pendant la journée. Pour remarque, normalement, ce genre de numéro se fait à l’extérieur du cirque, mais des fois, selon les demandes des spectateurs et des gardes, les cracheurs de feu en font à l’intérieur. Les cracheurs les plus célèbres utilisent souvent de l’eau de feu pour faire un spectacle. C’est un produit inodore.
Quelle est la différence entre la jonglerie de feu et le cracheur de feu ?
Les jongleurs sont en fait, des danseurs qui présentent des numéros fascinants en utilisant des objets enflammés. Ils utilisent les flammes comme des partenaires de danse. Selon les spectateurs, ce genre de scène emmène dans un monde féerique et même imaginaire. Des fois, les jongleurs utilisent des éventails, des bâtons, des diabolos, des cubes, etc. Cela dit, ils utilisent des objets inflammables. La jonglerie est très différente d’un spectacle de cracheur de feu. Le jongleur effectue des danses, mais le cracheur de feu joue juste avec des flammes en créant une scène unique. Tous les spectacles dans un cirque ne sont jamais les mêmes, il y a des ressemblances, mais il y a toujours des différences.