Accueil Enfants Trottinette électrique enfant : comment choisir le bon modèle ?
Trottinette électrique enfant : comment choisir le bon modèle ?

Trottinette électrique enfant : comment choisir le bon modèle ?

0

Les parents hésitent parfois dans le choix d’une trottinette électrique pour leurs enfants. Pour éviter les erreurs lors de l’achat, ils doivent connaitre certains détails techniques sur ce jouet qui peut également servir de moyen de transport. Ci-après un guide sur les méthodes idéales pour choisir le bon modèle.

En fonction de l’âge

En général, les enfants peuvent commencer à se servir de la trottinette à partir de 2 ans. C’est pourquoi des modèles adaptés à leur âge sont disponibles dans les magasins. Ceux-ci leur permettent de se déplacer en toute sécurité et les aident à développer différentes facultés psychomotrices. Pour les moins de 4 ans, la trottinette idéale est celle qui a trois roues. À partir de 6 ans jusqu’à 12 ans, le modèle adapté est celui qui dispose de roues élaborées pour faciliter la glisse. Il doit également être manipulable, léger et facile à transporter. Dans le guide des trottinettes pliables électriques, il existe différents choix parmi lesquels les parents ont la possibilité de choisir.

En tenant compte de la sécurité

Étant encore jeunes, les enfants, qui ne maitrisent pas obligatoirement les engins à roues, s’exposent au danger. De plus, à un certain âge, ils peuvent être tentés de rouler à toute vitesse. En effet, lors de l’achat d’une trottinette électrique, il faut tenir compte des normes de sécurité. Les parents doivent alors privilégier un système de freinage à disque qui limite les accidents. En ce qui concerne la plateforme, l’idéal est qu’elle soit couverte d’un matériau antidérapant pour éviter la glissade. Il faut également qu’elle soit assez grande pour faciliter le mouvement et pour supporter les deux pieds. S’ajoutant à cela, la sécurité des roues est importante pour une trottinette électrique pour enfant. En effet, elles doivent s’adhérer facilement au sol et réduire ses aspérités.

Actuellement, il existe une technique brevetée qui permet d’améliorer la stabilité, la performance et l’équilibre des trottinettes. Il s’agit de l’intégration du moteur dans la roue arrière. Cependant, il faut souligner qu’elle ne convient qu’aux enfants de plus de 8 ans.

En fonction de l’utilisation

L’aspect technique est important dans le choix d’une trottinette électrique pour enfant parce qu’il assure sa sécurité et son confort. Cependant, il faut également tenir compte de l’utilisation puisque ces jeunes conducteurs n’ont pas les mêmes aspirations et centres d’intérêt. Pour certains, une trottinette peut servir pour le freestyle tandis que pour d’autres elle est juste faite pour les balades au jardin ou pour aller à l’école. Effectivement, chacun de ces engins a une fonction bien précise. C’est pour cela que l’autonomie de leur batterie ainsi que leur design sont différents. Pour les modèles freestyle, les parents doivent choisir le matériau et la forme en fonction de la taille et de la carrure de l’enfant.

Dans tous les cas, la trottinette est surtout un jouet pour les enfants, quel que soit leur âge. Elle leur permet de s’amuser et de passer de bon moment à l’extérieur de la maison. En effet, il est important de tenir compte de ces points lors de l’achat.