Toutes les occasions sont bonnes pour témoigner votre amour à quelqu’un. Si vous êtes des parents gâteaux, n’hésitez pas à donner à vos enfants les jouets qui leur conviennent le mieux et qui leur feront vraiment plaisir.
Quels jouets offrir à des bébés de 4 à 7 mois ?
Un bébé qui grandit aime toucher et voir. En lui offrant un portique multi-activités, vous l’encouragez à se servir de ses mains et de ses pieds. En essayant d’atteindre les formes suspendues du jeu d’éveil, il teste son agilité. Petit à petit, ses gestes se préciseront. En outre, un enfant a tendance à porter à la bouche tout ce qui lui tombe sous la main. Dans ce cas-là, les jouets à mordre sont les bienvenus comme ceux qui sont spécialement conçus pour être sucés, mordillés et léchés. De plus, ces gadgets les soulagent lorsque leurs premières dents apparaissent. Dès 6 mois, offrez-lui un tapis d’éveil avec miroir pour qu’il puisse se lancer à quatre pattes sans risque, développant ainsi sa faculté motrice. Avec le miroir, il découvrira son reflet et comprendra vite que cette image, c’est lui. Votre petit aventurier adore également le jouet qui couine, surtout s’il sait que ce tintement, c’est lui qui le produit. À 7 mois, les jouets de bain sont parfaits. Prenez le temps de jouer avec lui dans sa baignoire, où bébé se détend et éclabousse, et commence à distinguer les objets qui coulent au fond de l’eau de ceux qui flottent.
Le doudou pour l’aider à faire face à la « crise » du 8e mois
Pour aider votre bout de chou à affronter la « crise » du 8e mois, pensez à lui acheter un doudou comme cadeau pour enfant. Ce jouet-animal a pour fonction première de le rassurer. Il le serrera contre lui lorsqu’il a peur des personnes qu’il ne connaît pas ou lorsqu’il se sent fatigué. Ce jouet câlin sera le premier compagnon de votre bout de chou dès sa naissance. Il l’accompagnera partout, le soutiendra dans sa découverte du monde extérieur. Ce complice partagera les joies, les colères, les chagrins et les moments de tendresse de votre progéniture. Un doudou peut être une peluche, une poupée ou un lapin. L’essentiel, c’est que sa texture et sa douceur retiennent les odeurs familières.
Trotteurs ou youpalas pour les 9 à 12 mois
Dès cette tranche d’âge, les plus précoces esquissent déjà leurs premiers pas et arrivent à se tenir assis, seuls et sans appui. Pour travailler leur équilibre encore précaire et les encourager à explorer le monde sous un autre angle, un trotteur ou un youpala conviendrait. De préférence, choisissez un modèle évolutif, avec une hauteur ajustable. De la sorte, ils pourront remuer leurs jambes, poser leurs pieds sur le sol, et avancer sans risquer de tomber. Surtout, n’oubliez pas que ces cadeaux pour enfants doivent nécessairement participer au jeu et à l’éveil. Il est donc important qu’ils soient dotés d’un tableau d’activité comportant, par exemple, un téléphone à billes détachable, des touches de piano, des rouleaux à tourner…