Les vacances au ski dans les Pyrénées sont très plébiscitées en France. Pourtant, entre les forfaits de séjour, le transport et l’hébergement, la note peut rapidement devenir salée. En saison touristique d’ailleurs, les tarifs peuvent augmenter du simple au double. Toutefois, il est toujours possible de passer des vacances d’hiver à moindre prix dans certaines stations de la région. Découvrez notre liste des destinations les mieux cotées.
La station plateau de Beille de l’Ariège en Occitanie
Les vacances de haut vol dans cette destination pyrénéenne promettent le plein de sensation. Étagées entre 1800 et 2000 mètres d’altitude, les pistes ont surtout pour vocation d’accueillir les amateurs de ski de fond. Beille est donc l’une des premières stations des Pyrénées exclusivement dédiée au ski nordique. Située à proximité de Toulouse, la station skiable offre un panorama à 360° sur les chaînes des Pyrénées. Il comprend 14 pistes avec une bonne densité de neige maintenue. Les parcours damés et balisés de Beille permettent aux visiteurs de s’adonner au ski de fond classique ou au ski de fond skating. Beille est l’une des stations les moins chères de la région. Hors-ski, d’innombrables activités sont également proposées : randonnée en raquette, luge, promenades en traîneau à chiens, etc. Les familles sont une clientèle privilégiée par ailleurs. Les pistes vertes ont alors été dessinées pour inviter les débutants aux belles vacances. La station comptabilise également quatre pistes bleues dédiées aux skieurs un peu plus initiés et cinq pistes rouges pour les skieurs habitués. Les vacanciers pourront également profiter de la nature préservée de la destination à travers quelques programmes de découvertes. Il ne vous reste plus qu’à trouver la location Appartement Ski Pyrénées idéalepour vous et toute votre famille avant de plier bagage.
La station de Bourg-d’Oueil, dans le département de la Haute-Garonne
Toujours en Occitanie, la station Bourg-d’Oueil offre aussi une multitude de sites et de forfaits pour des vacances réussies en famille, entre skieurs débutants ou chevronnés et entre vacanciers en quête des joies de la glisse. Bourg-d’Oueil fait partie des stations les moins chères des Pyrénées avec ses 7 pistes installées face au village. La station abrite également 3 remontées mécaniques, 3 niveaux de ski et un espace permettant aux enfants de jouer à la luge. La montagne permet de profiter de nombreuses autres activités à l’instar des randonnées en raquettes. Bourg-d’Oueil propose aussi la location du matériel ski pour simplifier le séjour des vacanciers qui trouveront également des luges, des raquettes et des chaussures de ski et de randonnées disponibles à l’achat. La station héberge par ailleurs un restaurant.
LastationGoulier, dans l’Ariège
Installée au cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées dans le département de l’Ariège, la station est la plus proche de Toulouse. Elle est idéale pour les amoureux de la glisse et de la nature. Perché à 1 500 mètres d’altitude, le site est lové au pied des plus hautes montagnes ariégeoises. Son cadre inspire la convivialité et une ambiance familiale. Le domaine skiable dessine 6 pistes alpines, dont 2 vertes, 2 bleues et 2 rouges. Les différents sites sont desservis par une télécorde et 3 téléskis. Au-delà du ski alpin, la station Goulier propose de nombreuses autres activités, dont les balades et les randonnées dans la nature pour les marcheurs de tous les niveaux. Les amateurs de sensations fortes apprécieront le speedring ou l’escalade sur glace. Divers services sont également mis à la disposition des visiteurs : un magasin de location d’équipement, une salle de restauration et un panel d’hébergements. La station dispose également d’un centre de loisirs et d’une crèche.