Le pays du Soleil-Levant est un pays insulaire qui se trouve dans l’océan Pacifique. Il est connu pour son mélange parfait entre la tradition et le modernisme. Le pays est également connu pour ses parcs nationaux montagneux. En tout, il compte près de 29 parcs nationaux, 56 parc établi par l’État et près de 309 parcs régionaux. Durant votre séjour, il vous sera presque impossible de tous les visiter. Voici deux parcs nationaux à visiter absolument lors de votre voyage.
Le parc national de Fuji-Hakone-Izu
Ce parc figure parmi les plus grands classiques des parcs à visiter lors d’un séjour au pays du Soleil-Levant. Situé à l’ouest de Tokyo, vous y trouverez le mont Fuji. Avec plus de 3 776 mètres, c’est le plus haut sommet de tout le pays. Partir au Japon sans passer par le mont Fuji est presque impossible pour les visiteurs. Les 5 lacs qui l’entourent à savoir Kawaguchi, Sai, Yamanaka, Motosuko et Shoji, font également partie du parc. Pour avoir de magnifiques points de vue, il est possible de les traverser en Kayak.
La région volcanique de Hakone fait également partie du parc qui est connu pour ses points de vue sur le mont Fuji. Lors de votre visite, découvrez le sanctuaire pour y admirer les différentes sculptures de Boudha. La dernière zone du parc est la péninsule d’Izu qui offre des paysages volcaniques. Vous pouvez également y voir une alternance de falaises et de crique. L’endroit est idéal pour admirer un magnifique coucher de soleil. C’est également une occasion d’observer des paysages volcaniques sous-marins : une expérience unique et enrichissante.
Voyage au Japon : découvrez le parc national d’Akan
Situé sur l’île d’Hokkaido, ce parc a été créé en 1934. Avec près de 904 km², il se compose de forêts, de lacs et de volcans. Situé dans une chaîne volcanique, le parc offre de magnifiques paysages de montagnes aux visiteurs. Le Lac Mashu, connu comme étant l’un des plus transparents du monde mérite le détour.
Avec sa belle couleur émeraude, l’eau du lac change de teinte selon les moments de la journée. Il est possible de l’observer à partir des observatoires qui l’entourent. L’un des observatoires les plus populaires se situe sur la rive sud du lac. De là, il est possible d’apprécier le pic Kamuinupuri et l’île Kamaishu qui se trouve au centre du lac.